YouTube Video : 125 ans GALDABINI

GALDABINI - Machines à redresser | Machines d’essais | Presses hydrauliques d'emboutissage

GALDABINI est organisé en 3 divisions:

  • Machines à redresser (leader mondial)
  • Machines d’essais (numéro 6 mondial, numéro 1 en Italie, numéro 2 en Allemagne)
  • Presses hydrauliques d'emboutissage

Lien vers la page d'accueil GALDABINI

GALDABINI – Qualité depuis 1890

Depuis 1890, c’est la force et la fierté d’une entreprise qui depuis plus d’un siècle a su créer sa propre histoire avec détermination et continuité, en faisant face à ses propres défis en phase avec l’évolution de la société.

GALDABINI fonde son être sur des valeurs fortes, liées à une philosophie qui place le client au premier plan. La société travaille toujours avec engagement et passion
pour proposer les solutions technologiques les meilleures et fixer de nouvelles normes de qualité dans l’art des machines-outils.

L’innovation est notre culture. Trouver les solutions technologiques pour satisfaire les exigences des clients est notre mission. Les défis inspirent notre passion.

Avec plus de 120 années d’expérience dans le domaine des essais de matériaux, les instruments GALDABINI sont utilisés dans de nombreuses applications, secteurs et sur des matériaux tels que :

  • métaux
  • plastiques
  • composites
  • élastomères
  • textiles
  • composants de l’aérospatiale
  • de l’automobile
  • et biomédicales

Pourquoi les machines d’essais de GALDABINI sont le premier choix quand il s’agit de qualité?

Les machines d’essais GALDABINI sont développées et construites suivant les toutes dernières technologies de construction de machines en employant des composants de plus haute qualité. Par exemple, depuis la fin de 2011 une électronique numérique développée en coopération avec un fournisseur allemand est incorporée aux machines. Dans sa version standard, cette électronique permet la commande et la saisie des données de mesure à une fréquence de 500 Hz (1 000 Hz en option).

GALDABINI n’incorpore que des composants de haute qualité fournis par des fabricants européens. Il va sans dire que les machines sont en mesure d’exécuter tous les essais courants selon les normes d’essai en vigueur.

Déjà au début 2009, nous avons livré la première machine de traction conforme à la réglementation des essais de traction selon ISO 6892 méthode A, bien que la norme ne fût entrée en vigueur qu’en décembre 2009.

Même après l’achat vous pouvez compter sur nous : Certains fabricants doivent équiper (moderniser) leurs machines encore neuves avec de l’électronique neuve pour pouvoir répondre aux exigences de la réglementation des essais de traction. Chez GALDABINI, un nouveau micrologiciel pour l’électronique a été spécialement développé pour les machines plus anciennes déjà existantes. En combinaison avec une mise à jour du logiciel vers la version GRAPHWORK 5+, même les machines construites avant 2011 (les séries QUASAR et même la série SUN) peuvent répondre à la nouvelle norme.

Au cas où vous auriez besoin d’accomplir une tâche d’essai plus complexe ...
vous pouvez la réaliser également avec le logiciel complet (sans devoir ajouter des modules supplémentaires).

Par exemple, pour l’établissement Schweißtechnische Lehr- und Versuchsanstalt GSI SLV Duisburg un essai d'hystérésis a été conçu et exécuté avec le logiciel standard Graphwork 5+.

Lors de cet essai une éprouvette K1C mise en oscillation sur une machine dynamique a été testée avec une machine d’essais universelle QUASAR 50 kN. L’éprouvette a été chargée avec un allongement croissant (grandeur de référence au-dessus de l’extensomètre) de 75 µm par cycle d'hystérésis jusqu’à ce que le gradient de force devienne négatif (voir image):

Pourquoi les machines GALDABINI sont-elles proposées à des prix si avantageux?

La réponse est: d’autres fournisseurs sont relativement chers...  

Nous incorporons les mêmes composants (électronique allemande, vis de STAR, …) dans nos machines universelles que les leaders sur le marché.

Pourtant, les concurrents profitent de leur plus grande notoriété et prétendent pouvoir offrir une qualité supérieure. C’est avec plaisir que nous aimerions vous convaincre de la qualité de nos machines de traction / machines universelles – mettez-nous à l’épreuve … ...

En vue de l’actuelle incessante augmentation des exigences sur les matériaux, il faut pouvoir compter sur l'exactitude des résultats d’essai. Aussi avantageuse qu’elle puisse paraître, l’investissement dans une machine d’essai est toujours un investissement à long terme. 

Pour répondre à ces exigences, les machines d’essai GALDABINI sont construites selon la méthode des éléments finis FEM en employant des éléments et des modules de construction de plus haute qualité. Par exemple, les vis à billes qui sont incorporées dans les dresseuses GALDABINI (division « machines à redresser » - chez presque tous les constructeurs automobiles en Allemagne et au niveau mondial ), parviennent à environ 15 – 20 millions de cycles pendant 3 ans : dressage de vilebrequins ...

Le logiciel GRAPHWORK est également unique. Il comporte « TOUTES » les méthodes d’essai et propose une utilisation ergonomique de la machine.

Avec les machines de traction/universelles tous les essais courants peuvent être exécutés :

  • ISO6892 (antérieurement EN10002) : méthode A ou B – détermination de la résistance à la traction Rm, Rp0.01 / Rp0.2 / Rp1.0 / Rt0.5, les limites apparentes d'élasticité ReH, ReL, les allongements A, Ag, At et bien d’autres grandeurs
  • essais des éléments de construction, essais de matériaux, essai de compression, essais de flexion
  • essais de traction de plastique selon ISO527 pour la limite d'écoulement, la déformation à la limite d'écoulement
  • essais de traction pour caoutchouc selon DIN 53504
  • essais de flexion 3 point/4 point avec et sans capteur de déplacement additionnel
  • votre tâche d’essai y est déjà comprise

Machines de tables

Les machines de table de la série QUASAR (avec bâtis de charge de 2,5 à 100 kN) sont conçues comme
des machines d’essais:

  • à une colonne (QUASAR 2,5 kN)

ou

  • à deux colonnes (QUASAR 5 / 10 / 25 / 50 / 100 kN)

Ils répondent aux exigences élevées de l’industrie et des laboratoires d’essais et permettent l’exécution des essais de traction, de compression, de flexion, de pelage, de cisaillement ainsi que des essais relatifs au coefficient de frottement et des essais cycliques sur divers matériaux tels que le métal, le plastique, le caoutchouc, le textile et autres.

Grâce à leur conception ergonomique, il est possible de changer les outils de serrage, disponibles en divers modèles, de manière facile et rapide. En ce qui concerne le logiciel GRAPHWORK, GALDABINI met l’accent sur la performance, la facilité d’utilisation et l’intégralité des méthodes d’essais.

En plus de la philosophie « Plug-and-Play » de la série QUASAR, c’est surtout le guidage interactif qui, après une courte durée de formation seulement, permet à l’utilisateur une grande indépendance lors de l’installation et de l’utilisation du logiciel.

La performance et la solidité sont garanties grâce à la conception soigneuse de la construction mécanique et électronique en utilisant la téchnologie la plus avancée.

Et ceci tout en gardant la « qualité GALDABINI » traditionnelle.

Machines de tables

La vaste série de machines standard comprend des modèles avec une capacité de 200 à 2.000 kN.
Ces derniers sont tous fabriqués en série électromécanique avec des vis à billes.

Avec un total de 9 modèles standard (machines de table et au sol) et 16 modèles spéciaux (versions allongées / élargies) tous les exigences relatives au contrôle de l’acier, des alliages d’acier, des matériaux composites, des éléments de construction, des vis, des chaînes, du ciment etc. sont remplies.

La vaste gamme de produits facilite d’innombrables solutions pour des essais de traction, de compression, de flexion, de cisaillement et pour des essais cycliques en utilisant des extensomètres, des extensomètres pour le mesurage de l’allongement transversal, des palpeurs de mesure ainsi que des appareils spécifiques de mesure. 

Notre longue expérience, acquise au fil des années en étroite collaboration avec nos clients, constitue un élément essentiel à la haute qualité GALDABINI. 

Cette expérience est directement intégrée dans le développement continu des machines et des applications et permet ainsi des performances au plus haut niveau et avec une grande fiabilité pour une utilisation intensive des produits 24 heures sur 24.