QUASAR 2,5 kN machine d'essais universelle, modèle de table

 

La machine d'essai universelle à une colonne complète la gamme de machines d'essai de GALDABINI pour les petites gammes de force pour des charges d'essai de 0,02 à 2 500 N (plusieurs capteurs de force).

Ce modèle de machine universelle / machine de traction est fondé sur la même technique que les machines universelles / machines de traction à deux colonnes. Entre autres, il permet aussi d'exécuter des essais de traction sur plastique à haute extensibilité (PP polypropylène, PU polyuréthane, PE polyéthylène) avec un extensomètre à grande course. Jusqu'à ce jour les limites de ce qui est réalisable avec cette technique (électronique, commande et évaluation) n'ont pas encore été atteintes. Même les plus complexes des déroulements d'essai (qui peuvent être réalisés avec des machines d'essais statiques) ont été effectués à la satisfaction de nos clients. Lors des essais, des matériaux les plus divers sont contrôlés : plastique, tissu, fil, fil métallique, caoutchouc, papier ainsi que métal/fil métallique. Parmi les domaines d'application les plus importants figurent la vérification des éléments de construction et la vérification des composants telles quelles sont effectuées chez :

ThyssenKrupp Dortmund

essais de pelage LITECORE

Heraeus Medical GmbH

essais sur la technologie médicale

Schunk Kohlenstofftechnik GmbH

essais de compression

certoplast Vorwerk & Sohn GmbH

essais de pelage sur des bandes adhésives

etc.

 

La machine est dotée d'une haute résolution pour le mesurage de force, de course et de tension (200 000 incréments) et permet des vitesses d'essai de 0,0005 - 1'000 mm / minute (à pleine charge). 

En combinaison avec le logiciel de commande et d'évaluation GRAPHWORKS, la machine est idéal pour exécuter tant des essais simples que des essais complexes. Elle convainc grâce à sa manipulation agréable due entre autres au logiciel d'essai qui s'apprend facilement. En effet, il s'agit d'une solution complète comprenant «tous» les essais. Un réapprovisionnement d'autres modules n'est pas nécessaire car toutes les méthodes importantes sont déjà intégrées. En plus, il est possible de configurer facilement ses propres déroulements d'essai et des résultats individuels (avec l'éditeur de formules intégré ou bien à travers un transfert du calcul vers Excel).

Pour des informations plus détaillés, veuillez consulter notre prospectus.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire (lien au formulaire de contact).

Bâtis de charge pour des forces d'essai allant jusqu' à 2,5 kN - cellules de charge disponibles: 10 | 50 | 100 | 250 | 500 | 1.000 | 2.500 N